Les coiffeurs n'existent pas ?

Publié le par amourislam

SALAM
Les coiffeurs n'existent pas ?

Un homme entre dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler la barbe comme il le fait régulièrement. Il entame la conversation avec le coiffeur qu'il connaît bien, et ils discutent de sujets nombreux et variés. Soudain, ils abordent le sujet de Dieu. Le coiffeur dit :
- Ecoute, je ne crois pas que Dieu existe comme tu le dis.
- Pourquoi dis-tu cela ? répond le client.
- Et bien, c'est facile, tu n'as qu'à sortir dans la rue pour comprendre que Dieu n'existe pas. Dis-moi, si Dieu existait, y aurait-il tant de gens malades ? Y aurait-il tant d'enfants abandonnés ? Si Dieu existait, il n'y aurait pas de guerre, de souffrance... Je ne peux pas croire à un Dieu qui permet toutes ces choses.
Le client réfléchit un moment mais il préfère ne pas répondre pour éviter toute confrontation. Le coiffeur termine son travail et le client sort du salon.
Tout de suite après sa sortie, il rencontre un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe hirsute (il semble bien qu'il ait été longtemps sans s'être occupé de lui-même car il a l'air vraiment négligé).
Le client prend l'homme par le bras, retourne dans le salon et dit au coiffeur :
- Tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas !
- Comment ça, les coiffeurs n'existent pas ? s'insurge le coiffeur. Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un coiffeur moi-même ?
- Non ! s'écrie le client. Ils n'existent pas parce que s'ils existaient, il n'y aurait pas de gens avec de si longs cheveux et la barbe longue comme cet homme qui est avec moi.
- Ah mais si, les coiffeurs existent ! La preuve, j'en suis un ! Ce qui arrive, c'est que parfois les gens ne viennent pas à moi, pour se faire couper les cheveux et tailler la barbe.
- Exactement ! s'exclame le client. Tu l'as dit : Dieu existe. Ce qui arrive c'est que les gens ne vont pas vers Lui et ne Le cherchent pas, et c'est pourquoi il y a tant de guerres et de souffrances dans le monde.
SALAM

Publié dans Belles histoires

Commenter cet article

khadi 19/03/2006 00:29

Assalam alaykum, je suis bien heureuse de connetre ce blog!! L'histoire c'est tres veritable et peut-etre inshallah je veudrais traduir pour mon blog, si tu veux!! Pardon mon francais tres maccheronique!!!!A bien tot, inshaAllah!!!!
Khadi