Les 12 imams ?

Publié le par amourislam

Tiré d'un site chiite :

http://noorislam1.free.fr/Chiisme/introductin.html

Le terme Chiisme vient du mot chi'a qui se traduit en arabe par "celui qui prend parti".

Les Chiites sont ceux qui ont pris le parti d'Ali ibn abi Talib après le décès du Saint prophète Mohammed(sas), d'où le terme de CHI'ATOU ALI.

La grande majorité des Chiites sont Duodécimains (école ja'farite), c'est-à-dire qu'ils suivent les préceptes de 12 Imams de la descendance du prophète, après que celui-ci ai rejoint son créateur.

Le premier de ces 12 Imams est Ali Ben Abi Taleb (Amir al mouminine)

2° al Hassan ibn Ali (al-Moujtaba)

3° al Hussein ibn Ali (as-Seiyed ach-chouada)

4° Ali ibn al Hussein (Zein al-Abidin)

5° Mohammed ibn Ali (al-Bakr)

6° Ja'faar ibn Mohammed (as-Sadeq)

7° Moussa ibn Ja'faar (al-Kadzim)

8° Ali ibn Moussa (ar-Rida)

9° Mohammed ibn Ali (aj-Jawad)

10° Ali ibn Mohammed (al-Hadi)

11° al Hassan ibn Ali (al-Askari)

12° al Mahdi ibn al Hassan (al-Mountadzar)

L'Imam al Mahdi est attendu et occulté par l'ordre d'Allah. Il apparaîtra pour remplir la terre de Justice et d'égalite après qu'elle soit chargée d'oppression et de tyranie.

Le plus grand prophète, Mohammed(sas), sa fille Fatima az-Zahra et les douze Imams sont infaillibles, protégés par Allah du péche, de la faute, de l'incorrection, de la mégarde et de l'oubli.

Les sources Sunnites rapportent également l'autorité relative aux 12 Imams qui viendront après Mohammed(sas)

Les plus éminentes sources Sunnites :

SAHIH BOUKHARI. Hadith n°2209 Kitâb al Hakam(le livre du pouvoir) Jabar ibn Soumra rapporte qu'il a entendu le prophète(sas) dire : "Il y aura douze émirs" puis, il a prononcé un mot que je n'ai pas entendu, mon père me dit : "Le prophète(sas) vient de dire qu'ils seront tous de Qoraïch"

Le même Hadith existe dans AS- SOUNAN d'Abou daoud Hadith n° 4266 livre 36 (Kitâb al Mahdi)

Certains peuvent penser que ce hadith est vague et qu'il désigne tout simplement les Califes depuis Abou bakr,Omar,Othman et Ali et ceux qui sont venus après. Mais pourquoi cette limite de 12 émirs ou Califes lorsqu'on sait que sous l'époque Ommayade il y eu 14 Califes et que sous l'époque Abbasside, il y eu 10 Califes qui sont tous d'origine de Qoraïch. Avec les 4 premiers Califes, nous arrivons à un total de 26 Califes qui sont d'origine de Qoraïch. Le prophète(sas) n'aurait pas spécifié qu'il y aurait 12 émirs de Qoraïch si le 13ème, le 14ème, etc.... seraient aussi de Qoraïch. La seule probabilité est l'Imamat des 12 Imams de la descendance de Mohammed(sas).

Un hadith plus ou moins similaire existe dans les sources Chiites, mais il dit : "Il y aura douze Imams et ils seront tous de mes Ahloulbayt ( descendance du prophète)

Beaucoup d'autres hadiths Sunnites font références à d'autres faits et croyances propres aux musulmans Chiites et pourtant souvent les Sunnites ne le savent pas eux-mêmes.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaire :

Les haddiths ci-dessus sont inventés par les chiites.

Le hadith "Il y aura douze émirs" N'EXISTE NUL PART !

Le hadith "Il y aura douze Imams" N'EXISTE NUL PART !

Il n'existe pas 12 imams.

Le mahdi n'est pas chiite.

******************************************** Le chiisme a mélangé le mahdi avec une tradition indo-européenne du dieu-sauveur de la fin du monde. ********************************************

Publié dans Chiites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article