Le mensonge At-taqya est autorisé chez les chiites

Publié le par amourislam

Leur croyance concernant le mensonge pour protéger sa foi [At-taqya]

Les Chiites attribuent ces paroles à l'Imam Dja'far As-Sadiq: "Neuf dixièmes de la religion sont de la Taqya (dissimulation), c'est pourquoi celui qui ne dissimule pas n'a pas de religion". (Al-Kafi 9/10); et aussi: "La Dissimulation de protection est ma croyance et la pratique de mes ancêtres". (Al-Kâfî", 2/174, H. 12; "Mokhtaçar Baçâ'er al-Darajât", p. 101; "Al-Mahâsen", 1/397, H. 890)

Abou Mansour Ahmad Tibrisi, savant Chiite du 8ème siècle (H) a écrit: "Enumérer les distorsions et les omissions de cette sorte serait très laborieux et mettrait à mal ce que la Taqya (mentir pour se protéger) m'exige de ne pas révéler." ("Al-Ihtijaj": 1 /254)

"Mélanger vous avec eux (sunnites) de l'extérieur, et opposer vous à eux intérieurement." (Al-Kafi: vol 9 p116)

Publié dans Chiites

Commenter cet article

musulmane 21/08/2007 23:10

Chiites ou pas Chiites c'est La Ilaha Ilallah Mohamadour Rasouloullah !!

Abou Ayman 30/11/2006 13:38

Assalam'Alaykoum Wa Rahmathullahi Wa BarakathouJe te felicite pour ton site et surtout pour les articles contre Les Chiites RawafidhsJ'ai vu ton lien dans un forum de ces Rawafidhs ,  et je te felicite pour cela.voila le site de mise en garde contre les Chiites Rawafidhs http://chia.over-blog.comjai 3 autres site avec le meme contenu si celui ci est supprimé.un forum sur les Chiites Rawafidhs est en construction .j'apelle mes freres et soeurs parmis les gens de la sunnah à faire partager ce liens à leurs freres et soeurs pour elevez la parole d'Allah.Des dossiers de mise en garde sur les chiites Rawafidhs seront bidnillah distribuer dans les grandes et petites mosquée de la region parisienne prochainementet la louange est à Allah Assalam'Alaykoum Wa Rahmathullahi Wa Barakathou