Pratiques chiites

Publié le par amourislam

http://www.sistani.org/html/fre/main/index.php?page=4&lang=fre&part=4

Istifta : Combien sortes de taqîyya y a-t-il?

§ A : Il y a deux sortes de taqîyya: 1.Khawfîyya: lorsqu’on dissimule ses pensées de peur des ennemis. 2.Mudârâtîyya:lorsqu’on fait la prière en commun avec les sunnites pour garder notre union avec eux (panislamisme).

Istifta : Il y a 1 mois que je suis devenu chiite et personne ne le sait. A la mosquée, est-ce que je peux faire taqïyya et faire la perière comme des sunnites? Est-il préférable que je fasse la prière seulement à la maison?

§ A : Vous pouvez faire la prière en commun avec les sunnites, mais vous devez réciter la sourate de Fâtihat ul-kitâb et une autre sourate au fond de ton coeur (à voix basse).

§ Istifta : Il y a 5 ans que Je me suis converti au Chiisme. Tous mes amis sont sunnites, et j'ai peur de le leur dire. Est-ce que je peut le dissimuler devant mes amis?

§ A : Vous pouvez traiter avec ( Taqïyyah ) dissimulation de la foi.

§ Istifta : Quels sont les preceptes à suivre lors de zîyârat (visite) d'un proche au cimetière?

§ A : On peut lire les manuels de la visite des tombes ceux qu'il y a dans le livre de Clés du Paradis (Mafâtih ul-Djinan).

Istifta : Est-il autorisé à manger les fruits de mer?

§ A : Selon la religion islamique, tous les fruits de mer sont illicites, et on ne peut les manger.

Exemple de Racisme chiite.

§ Istifta : Est-ce que la femme chiite peut-elle se marier avec l’homme sunnite?

§ A : La femme chiite n'a pas du tout le droit de se marier avec un homme sunnite.

§ Istifta : Est-ce que j’ai le droit d’enlever ma chemise dans la mosquée pour me frapper la poitrine à l’occasion du martyre de l’Imâm Hussayn et de ses compagnons?

§ A : Il n’y a pas d’empêchement.

Istifta : Est-ce qu’on peut jeûner pendant le jour d'Ashûrâ (dixième jour du mois de moharram)?

§ A : Ce n’est pas permis.

§ Istifta : Peux-t-on demander nos besoins directement à l'un des Imâms par exemple en disant : "YA HOSSEYN je suis malade donne-moi la bonne santé".

§ A : C'est licite.

§ Istifta : Le premier garçon a sodomisé le deuxième garçon. Est-ce que le deuxièm a le droit de se marier avec la sœur du premier?

§ A : Il n’y a pas d’empêchement.

§ Istifta : Quells sont les signes de la Parousie du Douzième Imâm?

§ A : 1.La sortie de Dadjdjâl. 2.La sortie de Sûfîyânî. 3.Sayhi (une voix entre le ciel et la terre). 4.Le tremblement de terre dans le désert et l’enfoncement de l’armée de Sûfîyânî dans la terre. 5. Le meurtre de Nafs-i Zakîyya. 6.La sortie de Sayyid-i Hasanî. 7.Un son céleste qui dit: (1) alâ lanatullâh al azzâlimîn (c’est-à-dire: que Dieu maudisse les tyrans)-(2) azifat il-âzifa (c’est-à-dire: il n’y a aucun moyen, c’est la fin du monde) (3) c’est l’Emir des croyants qui est rentré pour mettre à mort les tyrans. 8.Une paume apparaît au milieu du ciel. 9.Ecilipse solaire le 15ièmjour du mois de ramadan et écilipse de lune le dernier jour du mois de ramadan. Etc.

§ Istifta : Je voudrais savoir les preuves coraniques et de la sunnah de l'arrivée de Mahdi. Arrivera-t-il bientôt?

§ A : Oui, nous avons écrit dans al –Zabûr, après le rappel (le livre céleste) que la terre sera héritée par mes bons serviteurs. Nous voulons favoriser ceux qu'on a affaiblis sur terre, et en faire les dirigeants, et en faire des héritiers. Interprétant ce verset, l'Imâm Mâlik Ibn Anas, le fondateur de l'Ecole Mâlikite dit: L'appliction de ce verset ne s'est pas encore réalisée. La Umma attend encore la venue de celui par lequel cette prédiction sera réalisée. Tels sont quelques versets coraniques qui font allusion à l'apparition de l'Imâm al-Mahdî(p), selon l'interprétation des Imâm d'Ahl-ul-Bayt(p) qui sont les interprètes les plus crédibles de ce Saint Livre, selon le Noble Prophète, dans son célèbre Hadîth d’al-Thaqalayne. Pour la faire prévaloir sur toute autre religion en ceux qui concerne la sunnah est tellement beaucoup voir le livre mountahbou al-asri et autres.

§ Istifta : Est-ce qu’un homme a le droit d’avoir des rapports sexuels avec sa femme à la fin de la menstruation de la femme et avant l’ablution majeure pratiquée après la menstruation?

§ A : Oui, il n’y a pas d’empêchement. Mais la femme doit se laver l’apparence de l’organe génital avant la relation (précaution obligatoire).

§ Istifta : Si la femme a ses règles, est-ce que son mari peut avoir une relation sexuelle avec elle sans qu’il y ait pénétration tout en comblant le désir de deux partenaires?

§ A : Il n’y a pas d’empêchement (c’est-à-dire: ce n’est pas illicite).

Publié dans Chiites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article