Faiblesses du christianisme

Publié le par amourislam

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=233146

Les faiblesses du christianisme ne s’arrêtent pas au fait que Jésus n’a jamais prononcé ce mot ni appelé à créer cette nouvelle religion ; observez en effet sur quoi repose principalement la pratique du christianisme :

- un chrétien est quelqu’un qui va régulièrement à l’église. L’ennui est que Jésus n’a jamais appelé à en construire, et n’y a jamais mis les pieds puisqu’il enseignait dans les synagogues selon la Bible.

- un chrétien consacre le jour du dimanche à son culte. L’ennui est que Jésus ne l’a jamais enseigné, cela est même contraire à l’enseignement de la Bible qui dit que c’est le Sabath, c’est-à-dire le samedi qui doit être consacré à Dieu (Exode 20,10). Certains leaders catholiques des premiers siècles qui étaient en conflit avec les juifs et voulaient à tout prix s’en démarquer ont instauré ce principe sans aucune base biblique.

- les chrétiens célèbrent la naissance de Jésus en installant des crèches et en décorant des sapins. Jésus l’a-t-il fait ou enseigné ? Non, cela n’a aucune base biblique et vient sans doute de pratiques païennes.

- les chrétiens adorent une croix. Jésus l’a-t-il fait ou enseigné ? Non.

- les chrétiens fabriquent des images et statues de Jésus, les disposent dans leurs églises (sans même parler des innombrables saints catholiques), et adressent souvent à Jésus leurs prières. Jésus l’a-t-il fait ou enseigné ? Non, Jésus n’a jamais dit de l’adorer lui, ni de lui adresser ses prières, mais comme l’ont fait tous les Prophètes d’adorer Dieu et uniquement Dieu : « Le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur » (Marc 12 :29) Le Coran met constamment en garde contre ceux qui adorent des créatures (fussent-ils des Prophètes ou des hommes pieux) au lieu du Créateur, car adorer un autre que Dieu ou mettre un homme à l’égal de Dieu est le pire des péchés :

Ont effectivement renié ceux qui ont dit : « Dieu c’est bien le Messie fils de Marie».

Le Messie a dit : « O fils d’Israël ! Adorez servilement mon Seigneur et le vôtre».

Celui qui a donné des associés à Dieu, Dieu lui a effectivement interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu.

Les injustes n’ont aucun partisan pour les soutenir. Ont effectivement renié ceux qui ont dit : « Dieu est le troisième de trois ». Il n’est de Dieu qu’un Dieu Unique. S’ils ne mettent pas fin à leurs dires, un supplice douloureux touchera ceux d’entre eux qui auront renié. Ne vont-ils pas revenir à Dieu et implorer Son Pardon ? Et Dieu est essentiellement Absoluteur et Miséricordieux.

Le Messie fils de Marie n’est qu’un Messager avant lequel sont déjà passés des Messagers (…) Dis : « O Gens du Livre ! Ne débordez point dans votre religion de la stricte Vérité

Et ne suivez pas les passions de gens qui se sont déjà égarés ». (Coran 5 :72,77)

A ce propos, le Prophète Muhammad a dit cette phrase célèbre : « Celui qui m’adorera moi ira en enfer, celui qui adorera Dieu ira au Paradis », ce qui explique pourquoi vous ne trouverez aucune statue de Muhammad dans tous les authentiques pays musulmans.

Quand Jésus reviendra à la fin des temps (ce que Jésus a dit et que le Prophète Muhammad a confirmé), croyez-vous qu’il se prosternera devant une croix ou une statue de lui-même avec les chrétiens, ou se prosternera-t-il uniquement devant le Dieu qui l’a créé et envoyé parmi les hommes, comme il l’a fait il y a 2000 ans et les Musulmans continuent de le faire aujourd’hui ?

Le Prophète Muhammad a enseigné qu’un acte d’adoration doit remplir deux conditions pour être accepté par Dieu : premièrement il doit être sincère et n’avoir pour seul but que la recherche de la satisfaction de son Seigneur ; deuxièmement cet acte doit être en accord avec ce que Dieu a prescrit. Les chrétiens sont certainement sincères dans leurs adorations, mais ces actes sont-ils vraiment conformes aux prescriptions de Dieu ?

Remarquez maintenant comment Jésus vivait selon la Bible, et demandez-vous à chaque fois si les chrétiens suivent son exemple :

- Comme les Musulmans, Jésus ne mangeait ni porc ni viande non saignée (Loi Mosaïque qu’enseignait Jésus : Lévitique 11 :7,8) ;

- Comme les Musulmans, Jésus enseignait et pratiquait le jeûne (Luc 5 :35 ; Mathieu 4 :2 et 6 :16) ;

- Comme les Musulmans, lorsque Jésus rencontrait ses amis et disciples, il leur disait « Que la paix soit sur vous » (Luc 24 :36), « salam aleikoum » en arabe ;

- Comme les Musulmans, Jésus était circoncis (Luc 2 :21) ;

- Comme les Musulmans, Jésus priait « la face contre terre » (Mathieu 26,39).

Vous avez bien sûr remarqué que la plupart des chrétiens ne font rien de tout cela. Vous en entendrez même certains s’étonner de l’étrange façon dont les Musulmans prient (en se prosternant avec le visage contre le sol). En fait c’est la position que prenaient tous les Prophètes selon la Bible elle-même :

- Josué tomba le visage contre terre, et se prosterna. (Livre de Josué 5 :4)

- Moïse et Aaron s’éloignèrent pour aller à l’entrée de la tente d’assignation. Ils tombèrent sur leur visage ; et la Gloire de l’Eternel leur apparut. (Nombres 20 :6)

- Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla… (Genèse 17 :3)

- A quelques pas de là, il (Jésus) tomba la face contre terre… (Mathieu 26 :39)

Publié dans Chrétiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexandre 23/01/2016 18:18

Paix
1/ Jésus allait enseigner tous les samedis dans les synagogues.
Les chrétiens vont écouter la "bonne parole" dans leurs églises le dimanche.
Le Sabbat de juif est le samedi car la semaine commence le dimanche, chez les chrétiens vu que la semaine commence le lundi, le sabbat est le dimanche.
La Bible spécifie que l'on doit travailler 6 jours et se reposer le 7è, mais si on commence le travail un mardi, l'essentiel est de ne pas travailler 7 jours d'affilé.

2/Noël est effectivement un fête païenne mais elle repose sur des faits Solaires qui ont une importance (le retour de la lumière en puissance).

3/Un chrétien ne devrait pas se prosterner devant l'ouvrage de ses mains.

4/ « Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera. »
Jn 15, 16
On doit prier Dieu mais on peut finir la prière par "Cette prière, Père, je te l'adresse Au nom de Jésus-Christ".
Prier directement Jésus,Marie ou je ne sais qui, est parfaitement interdit par la Bible, ceux qui le font sont des égarés.

5/"- Comme les Musulmans, Jésus était circoncis (Luc 2 :21) ;"
C'est plutôt comme les juifs qu'il était circoncis, les chrétiens doivent circoncire leur coeur.
Actes 10.45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
Romains 3.30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
Romains 4.10 Comment donc lui fut-elle imputée? Était-ce après, ou avant sa circoncision? Il n'était pas encore circoncis, il était incirconcis.

6/ Le jeûne chrétien s'appelle le carême.
7/"- Comme les Musulmans, lorsque Jésus rencontrait ses amis et disciples, il leur disait « Que la paix soit sur vous » (Luc 24 :36), « salam aleikoum » en arabe ;"
C'est bien vrai, les chrétiens devraient y penser ! Mais ce n'est pas ce qui sort de la bouche d'un homme qui fait de lui un saint ! Ce sont ses actes en accord avec ses paroles.

8/- "Comme les Musulmans, Jésus priait « la face contre terre » (Mathieu 26,39)."
C'est vrai et cela est mieux, on se prosterne quand on parle à Dieu.

souvenir de cathé 18/02/2011 11:25



J'ai laissé un commentaire critique sur un blog catho sur lequel il a été laissé un lien vers votre blog. Par équité j'aimerai dire cela:


j'espère que les musulmans ne sont pas obligés de croire aux miracles racontés dans le coran(du genre les hirondelles bombardant de cailloux...)(Je ne crois pas aux miracles)


La circoncision est une mutilation: Allah a crée l'homme avec un prépuce. Ce n'est pas parce que la circoncision est pratiquée depuis des milliers d'années qu'il faut continuer cela: des peuples
aborigènes d'Australie la pratique aussi.


Je reconnais aux musulmans l'intelligence de ne pas avoir détruit l'église Sainte Sophie et de l'avoir simplement reconvertie.


Certains instrumentalise la rivalité entre catholique et musulmans pour mieux détruire ces religions. Sauf erreur de ma part: vous fustiger le catholicisme alors qu'il y a pire!: la
franc-maçonnerie qui existe aussi en terres musulmanes : Par équité votre blog devrait ajouter une rubrique sur l'horreur de la "morale" maçonnique( du genre : il est normal d'apparaitre
Franc et d'en même temps Mentir ).



Gigi 06/02/2008 05:56

Bonjour,

"c’est-à-dire le samedi qui doit être consacré à Dieu" Faux, c'est le dimanche car selon le Christianisme, c'est le jour de Dieu, car lors de la création Dieu à travailler durant 6 jours et le 7 ème s'est reposer. C'était Dimanche et c'est le jours de Dieu selon les Chrétiens.

"les chrétiens célèbrent la naissance de Jésus en installant des crèches et en décorant des sapins. Jésus l’a-t-il fait ou enseigné ? Non, cela n’a aucune base biblique et vient sans doute de pratiques païennes."
rien a avoir, le sapin n'a rien de religieux, mais bien c'est une tradition populaire qui n'a aucun sens religieux.

"- les chrétiens adorent une croix. Jésus l’a-t-il fait ou enseigné ? Non."
Jésus étant mort sur la croix, pour nos péchés, la croix est devenu le symbole du christianisme, ça ne va plus loin.

"ou se prosternera-t-il uniquement devant le Dieu qui l’a créé et envoyé parmi les hommes" Jésus est le fils de Dieu. (Pour les Chrétiens) donc la question dans le christianisme ne se pose pas.

"Comme les Musulmans, Jésus enseignait et pratiquait le jeûne" Comme les chrétiens aussi il y a pas longtemps encore se pratiquait le jeune durant une moment, vers la période de Paque!

"- Comme les Musulmans, Jésus était circoncis (Luc 2 :21) ;"
Comme les juifs aussi.

"- Comme les Musulmans, Jésus priait « la face contre terre » (Mathieu 26,39)."
Faux je cite le verset que vous faites allusion " 26.39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. " Donc ?

Petit rappel, pour le respect de tous :

"Les Femmes 136 - Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement."

Respectez les autres croyances, a vouloir les décrédibiliser, vous les renforcez. Car ce n'est pas avéré ou mal interprété, comme le "paix sur toi" traduit en arabe, ça n'a rien avoir j'aurais pu le traduire en hébreux et dire pareil.

Respectons les croyances des autres. Bien a vous tous.

PS : encore je n'ai pas beaucoup de connaissance a ce sujet, d'autres pourraient encore mieux répondre.

Anna 30/12/2007 20:01

Je crois que tu devrais sortir ta tete un peu du coran et la vie Islamique. Dans pas longtemps tes propre freres et soeurs musulman finiront comme le monde occidentaux ou si tu prefere le monde ''Chrétien'' Ne te base pas sur ce que tu crois ou t'écoute fais un peu de recherche puis parle. Les Chrétiens été similaire a vous au paravant. On faisais le jeune comme vous et plusieurs trucs similiaire. Oui nous adoront Jésus parce que c'est notre prophete. Comme vous adorez et respecter le votre. Et pour finir oui les Chrétiens ont beaucoup changé tout comme n'importe quelle autre religions. Regardes tes freres Musulman d'un siecle en arriere puis ceux de maintenant. Tu verras que eux aussi ont beaucoup changé.Merci!!!

Ahmed 18/10/2006 00:54

En tant que musulman je suis indigné. Vous ne racontez véritablement que des inepties sur le Chrisitanisme. C'est affligeant (c'est de la pure propagance Anti-Chrétienne)J'oubliais, je suis Docteur en Théologie.