Comment perdre son temps ?

Publié le par amourislam

Cet article a été ecrit par le webmasters Abdurachid du site air-islam.com

Emploi du Temps du Musulman qui veut perdre son temps tout en ayant l'impression de faire des choses

* Vous trouverez ci-dessous des conseils que chacun peut suivre afin de perdre son temps plus efficacement tous les jours. Effectivement, il est triste de voir des gens qui s'ennuient en perdant leur temps tous les jours. Grâce à cette liste, vous aurez vraiment l'impression de faire quelque chose tout en perdant votre temps. Magique, non ?

* Les Infos : Très important. Une source de perte de temps à ne jamais négliger.

1) Regardez les infos télévisées de chaque chaîne, à 7h30, 12h, 13h, 19h30, 20h et 22h. On ne sait jamais, les infos peuvent être différentes selon les chaînes et une nouvelle guerre peut éclater en quelques minutes. N'oubliez pas les chaînes captées grâce à la parabole. Restez branchés. Et surtout, après avoir vu les nouvelles, faites-en des sujets de débats interminables avec vos amis.

2) En plus de la télé, lisez au moins deux quotidiens par jour. N'oubliez pas un ou deux hebdomadaires. Cela vous occupera au moins 6 ou 7 heures par semaine. C'est toujours mieux que rien.

* Jouer à la Console : Rien ne vaut une bonne petite partie de Playstation II, N64 ou Gamecube.

1) Jouer 3 ou 4 heures par jour aux jeux vidéos est crucial pour l'enfant aussi bien que pour l'adulte. Les jeux vidéos développent les réflexes et vous tiennent éveillés. Ils vous permettent de vous défouler lors d'une partie de Street Fighter 13 ou de Super Mario Kart 42. Il faut faire un peu de sport, donc n'hésitez pas à jouer aux jeux de foot et de basket, comme NBA 2002.

2) La Gamecube et la Xbox étant sorties, il est essentiel que vous jouiez avec les deux pour voir quelle console est la meilleure. Il faut au moins jouer une centaine d'heures sur chacune pour pouvoir remarquer les subtilités de chacune. Ainsi vous pourrez conseiller vos amis sur la console à acheter.

* Le match de foot (ou de basket)

1) Tout le monde reconnaîtra l'utilité d'un match de 4 heures tous les deux jours. L'être humain a besoin d'exercice et avoir un tournoi de foot chaque semaine est essentiel.

2) Ce match de foot permet aussi d'arriver à la maison complètement à plat et de s'étaler sur le canapé pour pouvoir regarder tranquillement les infos (voir plus haut) et apprendre ce qu'il s'est passé pendant que vous courriez derrière le ballon.Aussi, il est très important de suivre ce qui se passe dans le Championnat de France, d'Italie, d'Angleterre, d'Espagne et d'Allemagne. Merci Canal Plus. Une bonne dizaine d'heures par semaine sont recommandées (sans compter le temps nécessaire pour lire l'Equipe tous les jours).

* Les matchs de NBA à la télé

Merci Mike ! Sans toi le basket NBA ne serait pas ce qu'il est et des millions de personnes à travers le monde ne passerait pas 3 heures par jour à regarder les matchs de leur équipe préférée.

Pour les français, regarder un match de NBA est bon pour la santé : le français, du fait du décalage horaire, doit se lever à 3h du matin pour pouvoir suivre en direct son match sur Canal+. Se lever à 3h du matin le dimanche est très bénéfique. De 3h à 6h, on pourra grignoter tout en regardant le match. On sera peut-être un peu endormi au boulot le lundi, mais bon... ce n'est qu'une fois par semaine qu'on admire les dunks de Tim Duncan et autre Allen Iverson..

Si on habite aux US, pas besoin de se lever à 3h du matin. Grâce aux multiples chaînes sportives, on peut suivre tous les matchs que l'on veut en direct. Quatre heures de NBA par jour est un minimum pour le vrai fan (huit heures pendant la période des play-offs). Par semaine, cela représentera une douzaine d'heures. A ne pas négliger donc !

* Parlons bouffe : marre des Macdos !

A l'heure où l'on réalise que le Macdo c'est nul (clin d'oeil à José), de plus en plus de personnes reviennent vers la cuisine traditionnelle. Il est crucial pour la personne qui veut perdre son temps tout en ayant l'impression de faire des choses, de bien manger. Pourquoi acheter une mayonnaise industrielle alors qu'il est possible de faire sa propre mayonnaise en seulement 2h de temps.

De même, pourquoi acheter un gratin dauphinois surgelé alors que réussir un vrai gratin ne prend que 3 heures si on fait bien les choses.

Au petit déjeuner, faire son propre jus d'orange est recommandé. Il ne vous faudra que 15 minutes pour avoir un grand verre de jus frais. De toute façon, vous n'êtes pas pressés alors...

Faites attention à bien cuisiner le week-end. On voit trop souvent des gens qui font à manger à la va-vite et qui ne prennent pas le temps de savourer chaque instant.

Mangez en écoutant de la musique classique. Savourez chaque bouchée comme si c'était la dernière. Hummm...manger un petit tajine ou un petit couscous tout en regardant la télé...un rêve...

A mort les fast-food !

* Et les potes dans tout ça ?

Ne vous en faites pas. Je n'allais quand même pas oublier les potes ! Tout le monde sait qu'il est important pour l'être humain de rencontrer ses semblables (en bas du bâtiment) et de discuter pendant 3 ou 4 heures de choses futiles. Les sujets de discussions peuvent inclure la polygamie, la barbe, "tout est la faute des juifs", "Abdurrachid est un kafir ou pas", etc.

Si une personne rejoint le groupe en plein milieu de la discussion, ne pas hésiter à reprendre la discussion à zéro pour qu'il ne manque rien. Cela vous fera encore gagner 2 heures de temps. Si possible, allez à Quick pour discuter de ça autour d'un hamburger (fish, of course) et de frites.

* Le thé ! le thé !

Ok, j'ai compris ! C'est vrai qu'on ne peut pas mettre de côté le thé. Chaque bon musulman d'Afrique du nord doit boire un thé au moins trois fois par jour. Il est hors de question de boire le thé à la va-vite. Ce serait une bid'a ! La cérémonie du thé à la menthe a été transmise de père en fils depuis des siècles. La préparation est minutieuse et doit être parfaite. Combien de fois avons nous vu des personnes se précipiter en préparant le thé, et le rater admirablement bien. Préparer le thé à la menthe est très difficile et demande beaucoup de rigueur et de sérieux. Les gens autour doivent rester calme et observer quand le spécialiste est à l'oeuvre.
Une préparation pour le thé à la menthe doit prendre au moins 45 minutes. Ce n'est là que la préparation. Il est recommandé, voire obligatoire selon certains spécialistes, d'avoir des cacahuètes ou des amandes avec le thé. Les noix de cajoux et les pistaches sont acceptables. Les petits gâteaux étant aussi une innovation, il est préférable de ne servir que des amandes ou des cacahuètes salées (plutôt que des cacahuètes sucrées qui ont tendance à coller aux dents). Le premier verre de thé servi, il est très important de préparer la deuxième tournée sans casser l'ambiance. Le spécialiste sera ainsi capable de rire et discuter en même temps qu'il dose le sucre et le thé pour la deuxième tournée. Beaucoup de pratique est nécessaire pour atteindre ce niveau. Si l'on regarde bien, grâce à la cérémonie du thé à la menthe, on pourra être occupé pendant au moins 3 heures par jour soit 21 heures par semaine ! Les meilleurs pourront même atteindre 30h.

Bienvenue Internet !!

Ça y est. La technologie est arrivée dans les maisons des musulmans. Ils vont pouvoir apprendre plein de choses.

Attention tout de même à ne pas diminuer le nombre d'heures de télévision à cause d'internet. On trouvera le temps de s'occuper des deux sans problèmes.

Pour les plus sérieux d'entre nous, ceux qui vont sur des sites islamiques, il y a une chose cruciale à savoir : NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS A LIRE LES ARTICLES SUR L'ISLAM !!
Il y a beaucoup mieux à faire : il est recommandé de passer son temps sur les forums de ces sites. Chacun sait que c'est sur les forums publics qu'on apprend le plus.
En particulier, je recommande le forum du site Oumma.com. C'est là-bas que vous apprendrez tout votre Islam.Surtout, dites-leur que c'est Abdurrachid qui vous envoie. Vous aurez droit à une louche de savoir en rab. Quand vous êtes sur ces forums, n'hésitez pas à poser des questions simples, même si vous pensez ou savez que ces questions ont déjà été posées.
Voici une série de questions à poser ABSOLUMENT à chaque visite d'un nouveau forum sur l'Islam sous peine de ne pas être accepté par la communauté :
- C'est haram de se raser la barbe ?
- La gélatine est haram ?
- les intérêts à la banque, c'est haram ?
- Le hijab est obligatoire ?
- On a le droit de manger la viande d'Auchan ?
- Quels horaires de prière doit-on suivre si on habite au Pôle Nord ? etc...
- Est-ce que j'ai le droit d'avoir une copine?

Je le répète encore une fois : ne perdez pas votre temps sur les sites où les articles figurent. Rien ne vaut un bon forum pour apprendre sur l'Islam.

Passons maintenant aux autres sites. Ci-dessous une liste de sites à visiter au moins une fois par jour :

1) le site de l'AFP pour vérifier que les news de la télé concordent bien,
2) son compte email pour voir si on n'a pas de nouveaux messages (à vérifier au moins 4 fois par jour si ce n'est plus),
3) Le site www.rigoler.com pour être au courant des dernières blagues à la mode,
4) Le site Le Monde, pour vérifier que la version papier ne contient pas d'erreur,
5) le site TF1, pour regarder les infos de 20h en Real Audio. A faire même si on a dejà vu les infos en direct à la télé car c'est super cool de voir les infos sur internet :),
6) Le site de la NBA (voir plus haut).

Ceci n'est qu'un début.

Vous pouvez m'écrire si vous vous apercevez que j'ai oublié de citer un site important.

Allez allez courage ! Il y a 24 heures par jour à combler, ce qui fait 168h par semaine !!

Si vous suivez cet emploi du temps, je suis sûr que vous pouvez réussir à être occupé tout le temps, en ne faisant rien d'utile. Courage !!

Sérieusement, réveillons-nous !! La Mort arrive vers chacun de nous. En vérité, nous ne sommes que des hommes morts qui marchent. Le temps est précieux. La Jour du Jugement, nous aurons à justifier chaque minute de notre vie. A vous de vous juger avant qu'Allah swt ne vous juge.

A chaque moment, on doit se demander s'il y a une meilleure chose qu'on pourrait faire à la place.

Aussi, je vous conseille fortement de laisser tomber tout ce qui ne vous servira pas le Jour du Jugement.

A vous de choisir. De toute façon, c'est votre éternité qui est en jeu...

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.

Wassalamou Alaikoum,

Abdurrachid.

Publié dans Belles histoires

Commenter cet article