Croire aux Anges

Publié le par amourislam

Croire aux Anges :


L'Univers tout entier se divise en deux catégories :

  • " l'invisible "
  • et " le visible.
D'après : http://www.sajidine.com/les-piliers-de-la-foi/anges/avant-propos/avant-propos.php

 


Quelques noms d’Anges...

GABRIEL :
Dieu a qualifié Gabriel de « Saint-Esprit » pour signifier l’essence même et le secret de la pureté. Ainsi, Dieu dit : " Nous avons donné à Jésus, fils de Marie, les preuves évidentes et Nous l’avons appuyé par le Saint-Esprit " (Sourate 2, verset 97)

ISRAFIL :

Israfil est l’Ange chargé de souffler dans la Corne pour le Jour du Jugement Dernier. Il était également constamment cité par le Prophète (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) dans ses invocations. « Seigneur, Maître de Gabriel, Mikaël et Israfil …»

Quand il en recevra l’ordre de Dieu, Israfil devra souffler trois fois dan la Corne.

  1.  Une première fois pour jeter la terreur,
  2. la seconde pour foudroyer les vivants
  3. et la dernière pour faire renaître les êtres pour le Jugement Dernier.

MALIK :

L’Ange Malik est chargé de l’Enfer. Dieu (loué soit-Il) dit : « O Malik ! Que ton Seigneur nous achève une fois pour toutes ! » Il dit : « Vous devez y demeurer (éternellement). » (Sourate 43, verset 77)

RADOUANE :

L’Ange Redouane est le gardien du Paradis. Il serait possible de citer de nombreux autres noms d’Anges, mais nous nous contenterons de ces quelques illustrations, notre objectif étant uniquement de montrer certaines évidences, et non de citer tous les Anges.

Jabir (Que Dieu soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) a dit : « Il n’y a pas, dans les sept cieux, l’espace d’un pied, ni d’une paume, ni d’un pouce, où il n’y ait un Ange debout, à genoux ou prosterné. » Rapporté par Tabarani.

Ces Anges font les sept tours rituels autour de la " Maison peuplée " comme en parle le Coran : " Par la Maison peuplée." (Sourate 52, verset 4 )

Le Prophète (Que la Bénédiction et le Salut de Dieu soit sur lui) précise dans le Hadith de ‘L’Ascension Nocturne’ : « Puis on ne mena à la Maison peuplée où entraient chaque jour soixante-dix mille Anges » Rapporté par El Boukhari et Mouslim


SOURCE http://inshaallah.over-blog.com/article-453323.html

SALAM

Publié dans Croyances

Commenter cet article