Les pommes de terres

Publié le par amourislam

Un sac de pommes de terre !



Si vous pardonnez à quelqu'un ses péchés ceux-ci s'évanouissent sur le champ. Par contre si vous ne les pardonnez pas, qu'allez-vous en faire ?

Un professeur d'Institut qui devait enseigner sur le thème du pardon, demanda à chacun de ses étudiants d'apporter un sac de pommes de terre lors du prochain cours.

Il leur demanda ensuite d'inscrire sur une pomme de terre le nom de chaque personne à laquelle ils refusaient de pardonner, et à côté, la date. Puis ils devaient porter sur leur dos, partout où ils iraient, pendant le mois suivant, le sac de pommes de terre. Ce fardeau leur parut vite insupportable.

Ils se rendirent alors compte du poids spirituel de rancoeur qu'ils portaient tous en eux. Ils comprirent aussi le degré d'énergie qu?ils gaspillaient en portant leur fardeau et le danger qu'ils couraient de laisser ce fardeau au mauvais endroit. Puis, à mesure que les pommes de terre commençaient à pourrir, chaque étudiant comprit qu'il devait se débarrasser du sac au plus vite.

Le pardon n'est pas seulement un don que vous faites aux autres, c'est aussi et surtout un cadeau que vous vous faites à vous-même, car en refusant de pardonner, un boulet s'attache à votre coeur et le bonheur et la bénédiction s'enfuient loin de vous. Qu'allez-vous donc faire du fardeau de péchés que vous refusez de pardonner ?

Aimeriez-vous vraiment qu'Allah vous pardonne avec le même enthousiasme que vous mettez à pardonner les péchés des autres ?

Si cette idée vous gêne un peu, alors agissez dès aujourd'hui, avant le coucher du soleil.

source : http://aslama.com/recits-sagesses/recits/pomme-de-terre.php

Publié dans Belles histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
je pense que c'est un article de monsieur abdurrachid<br /> je vien de tomber sur ses sites et je suis émérveillé devant ce qu'il a écrit et  franchement chapeau....<br /> j'aimerais bien qu'il puisse me guider pesonellement dans ma vie<br /> il pourrait pas faire coach personnel?? <br /> Moi je suis une bledarde et mal heureuseument je connais pas autant de choses que lui sur l'islam mais je suis fiére de métriser l'arabe et de pouvoir lire et apprendre le coran ...<br /> si ya moyen que monsieur abdurrachid puissse me contactera afin de m'aider je lui en sera tres reconnaissante <br /> merci <br /> wa salamu alaykom
Répondre